Le chariot de golf est un équipement très pratique qui aide le joueur à se concentrer sur le jeu et à réduire l’effort physique. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

Pour transporter son équipement

De nombreux golfeurs n’utilisent pas de chariot, inutile selon eux. Pourtant, ce petit équipement peut servir plus qu’on ne le croit. La première utilité du chariot de golf est qu’il aide le joueur à transporter son équipement. En effet, sous la chaleur des parcours de golf, il est souvent difficile de se déplacer avec les balles, clubs, télémètres, etc., surtout que ces accessoires mis ensemble peuvent facilement peser des kilos. En utilisant un chariot de golf, le joueur se concentre mieux sur sa partie et ménage ses muscles.

Pour éviter l’épuisement

En effet, le golf est un sport très exigeant pour certains muscles notamment ceux de l’épaule et ceux du dos qui sont les plus sollicités. En portant son lourd matériel sur son dos ou sur ses bras, le golfeur fait travailler ses muscles, ce qui non seulement augmente les risques d’épuisement physique, mais aussi peut entraîner des entorses et douleurs musculaires diverses. Le chariot est ainsi le meilleur moyen pour éviter les efforts physiques inutiles qui risquent, par ailleurs, de limiter les performances du joueur.

6 raisons d'acheter un chariot de golf de qualité

Pour le confort et la praticité

À côté des chariots de golf manuels traditionnels, il existe désormais des modèles électriques très autonomes grâce aux différentes technologies qui leur sont associées. De fonctionnement automatique et tout terrain, le chariot de golf électrique se déplace sans aucun effort physique et permet de golfer sur tous les types de parcours, sans s’inquiéter du temps ou de l’état du green grâce à sa motricité.

Pour ses fonctionnalités

Le chariot de golf ne sert pas uniquement à transporter l’équipement technique du golfeur. Il peut aussi s’accompagner de différents types d’accessoires pour offrir plus de confort au joueur. Certains modèles disposent ainsi d’une poignée à hauteur réglable, d’un support pour parapluie, d’un support de porte-carte de score, d’un porte-gobelet, etc. Les chariots électriques les plus sophistiqués sont conçus avec des commandes permettant un contrôle à distance et un ajustement de la vitesse à plusieurs niveaux, ils peuvent aussi disposer d’écrans numériques avec une visualisation des distances.

6 raisons d'acheter un chariot de golf de qualité

Pour son faible encombrement

Pour permettre aux golfeurs d’emmener leurs chariots sur différents parcours, certains modèles sont conçus de façon à pouvoir être pliés pour réduire l’encombrement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Très pratiques pour les joueurs professionnels souvent en déplacement, les chariots pliables peuvent facilement être rangés dans le coffre d’une voiture, voire dans un sac de voyage pour certains modèles très compacts. Ainsi, quel que soit le lieu de compétition, le joueur peut garder son chariot avec lui, avec un minimum d’encombrement.

Pour éviter les maux de dos

Véritable support technique, le chariot de golf est particulièrement utile pour les personnes âgées amatrices de golf. Avec l’âge, se baisser pour ramasser son sac ou le porter sur son dos devient un vrai parcours de combattant. Ainsi, la meilleure solution pour un joueur senior de s’adonner à sa passion sans sacrifier son dos est d’utiliser un chariot de golf afin de se déplacer avec aisance, mais aussi pour éviter d’endommager ses muscles et articulations.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs chariots de golf en 2019